L’ensemble vocal

L’ensemble vocal Hautevoix d’Hauteville-lès-Dijon fête ses 30 ans en 2019!

L’ensemble vocal a été créé en 1989. Il est composé d’environ 40 choristes répartis en 4 pupitres (sopranes, alti, ténors et basses) qui répètent tous les mardis soirs de 20h30 à 22h30 dans la salle des fêtes d’Hauteville-lès-Dijon. Son répertoire est plutôt classique mais sans  frontière. Il est dirigé depuis 2017 par Fabien Garcia, assisté de Denis Farruggia au piano. 

Hautevoix recrute, notamment des basses et des ténors.

L’ensemble vocal est ouvert à tous ceux qui veulent pratiquer le chant choral avec sérieux et assiduité. Les répétitions chaque mardi soir sont l’occasion de mettre en place le répertoire qui est travaillé ensuite, à domicile par les choristes avec l’aide de fichiers audio enregistrés par pupitres.

Hautevoix se produit plusieurs fois pas an en concert et organise régulièrement des ateliers (à la maison du Beuvray à l’automne  2018), des sorties (opéra…) et des séjours en France ou à l’étranger (Vézelay en 2014, l’Andalousie en 2010, la République Tchèque…).

Fabien Garcia, chef de choeur

Retour sur… 30 ans d’histoire

Notre ensemble vocal a été créé en  1989 sous l’impulsion de Nelly Mangin qui en fut la 1ère présidente et Brigitte Gautherot et André Sanoner les 1ers présidents.

Elle a réuni au cours de toutes ces années plus de 200 exécutants qui se sont croisés, succédés,  avec un enthousiasme constant mais dans des répertoires très différents en fonction des sensibilités et des aspirations des chefs de chœur mais. Passant de Brassens, Brel à Mozart ou Verdi c’est toujours dans un esprit de réalisation de soi, de dépassement de ses acquis que l’ensemble a su se remettre en cause. C’est a aujourd’hui plus de 425 oeuvres qui ont été interprétées par HAUTEVOIX.

Aujourd’hui, fort de ces 30 années d’expérience et sous la baguette de Fabien GARCIA depuis 2017, les challenges se sont renouvelés, et ce qui semble être notre qualité d’exécution est même à l’origine de l’écriture d’une pièce tout à fait inédite puisque composée spécialement pour nous par Martin GOLLES, compositeur hongrois de 25 ans : la Messe de la Joie.

L’apothéose de cette année 2019, année du trentenaire, est l’exécution de cette œuvre avec le Quintette Bourgogne dans 3 lieux d’exception : l’église Saint-Pierre d’Hauteville, l’église Notre-Dame de Talant et la basilique Sainte-Marie Madeleine de Vézelay haut lieu bourguignon et mondial des sites spirituels.

Cette étape et cette reconnaissance nous la devons d’abord à l’investissement sans limite de notre chef actuel Fabien GARCIA, qui n’hésite pas à nous former avec tous les moyens accessibles et nous nous devons de remercier notre commune qui s’est toujours montrée présente à nos côtés lors de nos diverses sollicitations.