Saison  2015 – 2016

La saison 2015 – 2016 a été largement consacrée aux choeurs d’opéra et à l’orient. Jean-Louis Chastaing, chef de chœur, a fait travailler l’ensemble vocal sur des œuvres de Gounod, Verdi , Bizet et surtout Mozart avec des airs évoquant l’orient.

Les concerts de la saison 2015 – 2016 :

Concert des jouets13 décembre 2015 : concert des jouets en l’église Saint-Blaise de Velars-sur-Ouche. Le concert, organisé par le Lions Club de Dijon Sud, a été donné avec des solistes,  Aurélie Marjot soprano et Thierry Philippe, ténor. Au programme : des chants extraits d’opéras de Verdi (« La Traviata », « La Force du destin », « Les Lombards », « Nabucco »), de Gounod (« Roméo et Juliette ») et de Mozart (« Thamos, roi d’Egypte ») ainsi qu’un chant de Noël : « l’Adieu aux Bergers » de Berlioz. Le public était invité à apporter un jouet qui a ensuite été  offert aux enfants défavorisés.

Eglise d'Hauteville-lès-Dijon
Eglise d’Hauteville-lès-Dijon

19 décembre 2015 : concert de Noël en l’église Saint-Pierre d’Hauteville-lès-Dijon avec  des extraits de « La Traviata », des « Lombards » et de « Nabucco » de Verdi, de « Carmen » de Bizet, de « Roméo et Juliette » de Gounod,  ainsi qu’un choeur de « Thamos, roi d’Egypte » de Mozart et « L’Adieu aux bergers » de Berlioz.

3 avril 2016 : concert en l’église Saint-Germain à Pernand-Vergelesses. L’ensemble vocal d’Hautevoix a proposé un concert avec des oeuvres de Gabriel Fauré (« Les Djinns », « Pavane », « Madrigal », « Cantique de Jean Racine »), des extraits d’opéras  de Verdi (« La Traviata », « Nabucco ») et de Bizet (« Carmen ») ainsi qu’un extrait de l’opéra « Thamos, roi d’Egypte » de Mozart et un « Avec Verum » du même Mozart.

Concert à Pernand-Vergelesses
Concert d’Hautevoix à Pernand-Vergelesses

17 juin 2016 : concert en l’église sainte-Chantal de Dijon. Le programme de ce concert était dédié à  des œuvres sur le thème de l’orient, dont plusieurs chœurs d’opéras célèbres : des oeuvres de Mozart (des choeurs de « Thamos, roi d’Egypte »), de Gabriel Fauré (« Les Djinns », « Pavane », « Madrigal », « Cantique de Jean Racine »),  de Rossini (« Guillaume Tell ») et de Bizet (des choeurs de « Carmen ») et de Verdi (des choeurs de « La Traviata », « Nabucco », « Les Lombards »).

Concert à Ste Chantal à Dijon
Concert d’Hautevoix en l’église Sainte-Chantal de Dijon