Saison 2017-2018

La saison 2017-2018 a été la 1ère avec Fabien Garcia comme chef de choeur de plein exercice, même si Jean-Louis Chastaing n’était jamais très loin… Ca a été également la 1ère saison avec notre pianiste Denis Farrugia. Ce qui n’a pas empêché l’ensemble vocal de donner de nombreux concerts dans des lieux très divers!

Les concerts de la saison 2017-2018 :

1er octobre 2017 : concert à la Grange du Prieuré à Vitteaux. C’était le dernier concert proposé dans cette salle de spectacle par Jean-Louis et Martine Chastaing sur le départ. Ils ont tenu à accorder une place à notre ensemble vocal qui a interprété la « Fantaisie op.80 » de Beethoven accompagné de Martine Chastaing et Fabien Garcia au piano.

Répétition Hautevoix Grange
Ultime répétition avec Jean-Louis Chastaing avant le concert à la Grange du Prieuré

4 novembre 2017 : concert en l’église sainte-Chantal de Dijon. Le Affiche Ste-Chantal Hautevoixprogramme était dédié à Mozart avec des «Nocturnes » et la  « Messe du couronnement », cette dernière accompagnée de solistes professionnels : Stéphanie Doubez, soprano, Caroline Leclerc, mezzo-soprano, Abel Acosta-Villa, ténor et Cyrille Laïk, basse.

Affiche Concert Velars Hautevoix5 novembre 2017 : concert  en l’honneur de Notre-Dame-d’Etang  en l’église Saint-Blaise de Velars-sur-Ouche avec le même programme que la veille et les mêmes solistes. Les bénéfices du concert ont été versés à l’association des amis de Notre-Dame-d’Etang.

16 décembre 2017 : concert en l’église Saint-Aignan de Gevrey-Eglise Gevrey-ChambertinChambertin. Mozart était de nouveau à l’honneur avec des «Nocturnes » et la  « Messe du couronnement  mais la chorale était accompagnée cette fois des musiciens du Quatuor Bourgogne et des solistes Stéphanie Doubez (soprano), Caroline Leclerc (mezzo-soprano), Abel Acosta-Villa (ténor) et Cyrille Laïk (basse). Des chants de Noël ont conclu le concert. Le Quatuor Bourgogne est formé de Suzanne Reinhard (clarinette et cor de basset), Martin Kunz (petite clarinette et clarinette en SI bémol), Claude Delley (clarinette et clarinette basse) et Anna Kunz Legocka (piano).

Eglise d'Hauteville les Dijon
Eglise d’Hauteville-lès-Dijon

17 décembre 2017 : concert de Noël en l’église Saint-Pierre d’Hauteville-lès-Dijon avec le même programme et les mêmes artistes que la veille.

Affiche concert Hauteville Hautevoix décembre 20173 juin 2018 : concert en l’église Saint-Pierre d’Hauteville-lès-Dijon. Avec cette prestation, Hautevoix a inauguré son nouveau répertoire consacré en grande partie à des chants liturgiques russes. Dirigés par de Fabien Garcia, chef de chœur et accompagnés du pianiste Denis Farrugia, les choristes ont interprété notamment « Tebe Poem » et « Ige Herouvimy »de Bortniansky, » Slava Vychnikh Bogou » de Strokine ou encore « Legenda » de Tchaikovsky ainsi que les magnifiques Ave Verum de Mozart, Fauré et Liszt et le début de Roméo et Juliette de Gounod.

Axelle Fanyo, soprane, en concert avec Hautevoix
Axelle Fanyo, soprane

21 juin 2018 : concert pour la fête de la musique aux archives départementales de Dijon à l’invitation généreuse du conservateur. Hautevoix a présenté son programme de chants liturgiques russes, les « Ave Verum » de Mozart, Fauré et Liszt. A concert exceptionnel, présence exceptionnelle : celle d’Axelle Fanyo, soprane, qui a interprété avec la chorale « Laudate Dominum » de Mozart et un extrait de l’opéra de Didon et Enée de Purcell accompagné au piano d’Etienne Jacquet. Le concert avait été annoncé lors de l’émission matinale de France 3 Bourgogne et Franche-Comté le 20 juin au cours de laquelle elle avait interprété un lied de Schubert avec l’accordéoniste Lisa Heute.

24 juin 2018 : concert en l’église Saint Jean-Baptiste de Fleurey-sur-Ouche Affiche concert Hautevoix Fleureypour clôturer la saison avec le même programme que pour la fête de la musique et accompagné également de la présence chaleureuse et virtuose d’Axelle Fanyo et du pianiste Etienne Jacquet.