Saison 2016-2017

La saison 2016-2017 a été une année de transition au cours de laquelle l’ensemble vocal Hautevoix s’est consacré à son répertoire et à une réorganisation.  Jean-Louis Chastaing, le chef de choeur depuis  2010, et sa femme Martine, qui nous accompagnait au piano, devant partir dans d’autres contrées, c’est Fabien Garcia -l’assistant de Jean-Louis- qui a repris le flambeau, petit à petit, accompagné d’un nouveau pianiste, Denis Farrugia.

Concert des jouets de Velars

Cette saison a tout de même permis à l’ensemble vocal de participer au traditionnel concert des jouets organisé avec le Lion’s Club de Dijon à Velars-sur-Ouche le 10 décembre 2016 en l’église Saint-Blaise. Comme chaque année, le public était invité à apporter un jouet destiné à être offert à Noël à des enfants défavorisés.

Hautevoix a interprété  des nocturnes ainsi que des extraits de « Thamos, roi d’Egypte » et de la « Messe du couronnement » de Mozart, les « Djinns » et la « Pavane » de Fauré, un extrait de « Guillaume Tell » de Rossini, un extrait de « Carmen » de Bizet… Martine Chastaing et Fabien Garcia ont proposé également le « Concerto n°23 » de Mozart  à deux pianos.

18 juin 2016 : l’ensemble vocal a  participé à la fête organisée par la municipalité lors des feux de la Saint-Jean au fort d’Hauteville en présentant les activités de la chorale et en proposant des parts de gâteaux, de tartes et des crêpes. La journée, destinée à recruter de nouveaux choristes, a au moins eu le mérite de faire passer un fort agréable moment aux choristes qui y ont participé.