Saison 2019-2020

Après une saison très dense, le programme d’Hautevoix a été consacré cette année à des oeuvres de compositeurs d’Europe du Nord. La crise sanitaire liée au coronavirus n’a cependant pas permis à l’ensemble vocal de donner les concerts prévus. L’un d’eux, qui devait avoir lieu dans la cathédrale d’Autun à l’occasion de ses 900 ans, avec la Scola, choeur d’adultes de la maîtrise de la cathédrale d’Autun, a été reporté au printemps 2021. Après 3 mois d’interruption, pendant le confinement, les répétitions d’Hautevoix ont repris mi-juin en l’église d’Hauteville et se sont poursuivies tout l’été. Elles ont permis d’approfondir le travail engagé sur les oeuvres de compositeurs nordiques, de travailler des chants pour des concerts de fin d’année et d’entamer le répertoire de la saison 2020-2021 consacré à des oeuvres baroques.

Le forum des associations

Début octobre, les associations d’Hauteville se sont réunies pour présenter aux Hautevillois leurs activités lors d’un après-midi très convivial.

Aux côtés de l’ensemble vocal Hautevoix,

Choeurs de vallée

Le 6 octobre, l’association Choeurs de vallée organisait une rencontre à Agey avec plusieurs chorales des environs qui se sont produits lors de courts concerts dans différents lieux.

Stage à la maison du Beuvray

En novembre, pour préparer sérieusement le nouveau programme ambitieux de cette saison, Hautevoix s’est retrouvé de nouveau à la maison du Beuvray pour un weekend de chant sous la direction de Fabien et Guillaume et avec la Scola d’Autun. Deux jours comme toujours intenses et chaleureux.

La musique d’Europe du Nord au programme de la saison 2019-2020

L’Europe du Nord, longtemps isolée par sa position géographique et son climat, possède un fond musical d’une richesse aussi surprenante que méconnue chez nous.
Il y a généralement dans ces musiques une force, une intensité, mais plus encore une douceur et un profond romantisme qui nous émeut au plus haut point, et en même temps qui décrivent les paysages de ces contrées, dans des méditations et des rêveries majestueuses.

Les concerts de la saison 2019-2020

Eglise d’Urcy, samedi 14 mars, 20h (annulé)

9 mai 2020 : cathédrale d’Autun (annulé)

10 mai 2020 : église Ste-Chantal – Dijon (annulé)